3 réponses sur “Universalité”

  1. J’en profite pour vous complimenter à propos de votre magazine Universalité. C’était une tâche exigeante et il est évident que vous avez tous travaillez forts pour la compléter. Les pages d’introduction que vous avez mis au début de chaque section étaient une jolie attention!
    Certes vous avez travaillez forts, toutefois il y a quelques fautes d’orthographe. Le «i» qui manque dans la « table des matières » est la plus évidente. Peut-être qu’il soit dû à la police de caractères?
    Au sujet de vos articles concernant la légalisation des drogues, je voudrais vous dire combien j’ai apprécié le fait que vous avez présentés deux points de vue. L’inclusion d’un page statistique pour renforcer vos prétentions était une superbe idée. Les images choisi pour cette section était tout à fait parfait.
    En fait, la corrélation entre les articles et vos photos a été très bien fait. Dommage que plusieurs parmi eux sont de la mauvaise qualité. La pixellisation les rend difficile à appréciées. Je vous conseiller de trouver des images plus grandes pour la prochain édition. Et si possible, d’ajouter quelques d’autres images car il y a plusieurs espaces qui auraient pu être remplis.
    Bravo!

  2. Bonjour Groupe 3,

    C’est avec un plaisir que je reçois votre magazine Universalité. J’ai particulièrement apprécié l’inclusion de « lettres de nos lectures ». C’est une admirable addition qui convient avec le thème du magazine. J’ai profité aussi de lire ces histoires personnelles.

    Je suis fidèle lectrice des critiques et je vous félicite pour une précise représentation – au moins sur les films « Untouchable » et « Minuit à Paris » que j’ai vu auparavant. Au sujet du critique du livre « Three Day Road par Rabab Rafique, vous avez donné une captivante article et même que je n’ai pas le lu, il a l’air d’une interprétation honnête par l’auteur.

    J’aimerais cependant apporter des suggestions quant à votre mise en page et le choix des photos. Il me semble qu’elle serait plus attrayante si certains textes se détachent sur les fonds avec des couleurs contrastés du texte.
    En outre, j’aurais aimé voir plus de photos, ou une organisation qui aurait éliminé des espaces vides.

    Bravo pour votre accomplissement!

  3. Bonjour groupe 3,

    J’en profite pour vous féliciter à propos de votre magazine que j’ai lu avec beaucoup de plaisir. Votre article Faut-il légaliser les drogues? par Simon Villeneuve abode un sujet qui m’intéresse particulièrement. J’ai été stupéfaite d’apprendre les statistiques que vous avez inclues dans votre article a propos du taux d’utilisation de drogues en Portugal et le coût de la guerre contre les drogues aux États-Unis.

    On ne peut nier que la guerre contre les drogues a ses aspects négatifs cependant vous oubliez de souligner et refuter les arguments contraires. Il n’y a pas assez de preuves scientifiques pour nous assurer que la marijuana a plus d’avantages médicaux que désavantages. Êtes-vous sûr que c’est normal de laisser les gens s’intoxiquer avec une drogue qui est connue pour être un inhibiteur? De plus, la légalisation des drogues permet aux adolescentes d’acheter de la marijuana dès qu’ils ont l’âge légal. Est-ce que le gouvernement devrait créer un chemin accessible entre les ados et les stupéfiants? Déjà, l’alcool et le tabac sont légaux, pourquoi voulez-vous que le gouvernement donne le feu vert aux stupéfiants aussi? Si vous aviez la jambe droite casse, casserez-vous la jambe gauche aussi simplement pour être juste avec votre jambe droite?

    Ne devrait-on pas considerer le bien-être des gens et ne pas seulement les benefices économiques de la légalisation?

    Vanessa Dias

Les commentaires sont fermés.